Les lasers à fibre optique sont des lasers à l'état solide dont le faisceau laser est acheminé vers la tête de découpe par une fibre optique. L'intensité du laser fibre est jusqu'à 100 fois plus élevée qu'un laser CO2 de même puissance, du fait du diamètre de la focale qui est spécifiquement petit.
Les lasers CO2 sont des lasers à gaz basés sur un mélange gazeux de dioxyde de carbone excité électriquement. Avec une longueur d'onde de 10,6 micromètres, la source CO2 laser convient principalement pour travailler des matériaux non-métalliques et la plupart des plastiques. Les lasers au CO2 ont un rendement relativement élevé et une très bonne qualité de faisceau. Ils sont par conséquent un des types de lasers les plus répandus.
La couleur est déposée sur le produit à imprimer à travers un écran de soie. Le motif d'impression est copié sur le tamis par un procédé photochimique. Les points d'impression dans le tamis sont ouverts, perméables d'impres-sion, la couleur s'applique au point de contact entre le tissu et le matériau à imprimer.
Les techniques d'impression changent du fait de l'évolution des demandes de la clientèle, de la nature des supports de communication à personnaliser et de la quantité à produire. C'est pourquoi un très large éventail de techniques de marquage de produits existe. Parmi elles, la sublimation thermique reste la plus originale. En effet, l'impression par sublimation thermique est une technique de marquage qui utilise des encres sensibles à la chaleur. Ce procédé physique représente le passage direct d'un état solide à un état gazeux sans passer par la phase liquide.
Cette technique s'adapte aux exigences de vos logo et illustration quadri. S'adapte sur de nombreux supports; petits et grands objets, etc. Avec le calendrier de bureau ou l'agenda personnalisé, créez vous une année entière de souvenirs et égayez votre quotidien ! Très pratique d'utilisation au bureau ou à la maison, ces produits vous permettront d'afficher fièrement votre marque tout en planifiant facilement votre emploi du temps.
Un tampon en silicone fixe le motif d'impression sous forme d'estampage sur la pièce à imprimer. Qu'il soit en relief ou en creux, le tampon épouse parfaitement la forme de chaque surface.